Unlimited Border / Société des Apatrides

Unlimited Border autrement dit la terre est une frontière illimitée est un oxymore

Unlimited Border, par cette  figure de style   j’essaye d’exprimer tout haut ce que (…j’espère que…) les autres pensent tout bas précisément sur le thème de la mondialisation.
Mondialiste de fait, je participe de toute façon au système économique, que je le veuille ou non ; je suis aussi intimement convaincu que la clé de l’équilibre de la communauté internationale passe par la mondialisation sociale. Et, je m’efforce, dans mes activités socio-professionnelles, de développer cette idée par le biais notamment de l’édition et de la publication.
J’ai donc édité en 2015 un jeu de société qui s’intitule « État-Monde » et le recueil de poésie politique « T.E.R.R.E ou Tant d’Exclusion Rend la Révolution Éventuelle ».

Par ailleurs, vous trouverez plus d’infos me concernant sur ce lien :Jean-Baptiste Vandôme alias La Société des Apatrides

Je profite en effet de la superbe initiative de Democratech pour présenter ma candidature aux élections présidentielles de 2017.

La vidéo que je présente ici vous permettra de découvrir le contexte dans lequel s’insère la Société des Apatrides dont voici ma définition:

Les apatrides n’appartiennent par définition à aucune nation. Le fait qu’ils s’associent constitue en soi-même les fondements d’une société supra-nationale.

Et voici la définition de Wikipédia:

Un apatride est, selon la convention de New York du , « toute personne qu’aucun État ne considère comme son ressortissant par application de sa législation ». Plus simplement, un apatride est une personne dépourvue de nationalité, qui ne bénéficie de la protection d’aucun État.

Associer les apatrides à la fondation d’un état mondial, tel est donc mon cheval de bataille avec le blog Unlimited Border de la Société des Apatrides…

 

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *