O.W.O – Other World Order, un anathème ?

Article : O.W.O – Other World Order, un anathème ?
Crédit: jbvandôme
15 avril 2022

O.W.O – Other World Order, un anathème ?

Other World Order – Autre Ordre Mondial – Alter Ordo Mundi

Etrange, bizarre, chelou… Est-ce une sensation, une réalité, un paradoxe qui n’est lié qu’à moi ? J’ai beau multiplier les requêtes à l’attention de personnes cibles, je n’obtiens que très peu de réponses en retour.

  • Un principe d’inversion proportionnelle liée à une loi de communication quelconque entre-t-il en jeu ?
  • Le contrôle de mes réseaux sociaux ne permet pas à mes messages de parvenir à leurs interlocuteurs ?
  • mes destinataires potentiels font-ils part d’un mécanisme naturel d’indifférence ?

Je vais tenter d’apporter une explication à mon cas en essayant d’identifier la cause probable de ce dilemme.

Comme vous pourrez le constater sur mon blog https://societedesapatrides.mondoblog.org/, je me passionne pour la mondialisation sociale. Non-adepte du concept du N.O.M. (Nouvel Ordre Mondial), je considère qu’une alternative lui est transposable.

Un autre ordre mondial possible

En anglais cette appelation donnerait O.W.O. (Other World Order).

Logo – Alter Ordo Mundi / Other World Order / Autre Ordre Mondial

O.W.O – Other World Order – La cause probable

Voici un petit pitch qui résume la situation dans laquelle j’estime que nous sommes actuellement. Il s’agit de la présentation de mon prochain jeu de société qui devrait voir le jour lors de la Journée internationale de la paix le 21 septembre prochain. En voici les termes :

De la fiction à la réalité, le N.O.M. s’instaure irrépressiblement dans l’ordinaire du genre humain. Guerres, famines, dystopie, migrations forcées, surveillance massive, montée des extrémismes, appauvrissement des masses, destruction de l’environnement, toutes ces crises annihilent toute espérance en un monde meilleur. Dans les arcanes des mégapoles, parmi la foule conditionnée par la recherche de profits infinis, enivrée de débauche ; là où le divertissement est roi ; le collectif de joueurs O.W.O. réussira-t-il à infléchir le sort de l’humanité ?

Appel au soutien de la communauté Mondoblog

Pour info, j’attache ci-dessous mes différentes créations.

Il y a peu de temps, un certain forum francophone en ligne spécialisé en jeux de société, dont je ne dirai pas ici le nom, a arbitrairement supprimé sans le moindre avertissement l’ensemble de mes publications ; ne laissant aucune trace de mon passage…

J’essaie de faire valoir une idée à laquelle je m’attache : L’accès aux dignités fondamentales pour tout être humain. Toutes mes créations tournent autour de ce sujet. Que celles-ci soient des livres (ci-dessous), des jeux ou encore des illustrations comme présentées sur ce site .

Finalement je cherche juste à transmettre l’idée selon laquelle la dignité humaine est la valeur la plus importante sur cette terre. J’avance qu’elle se subdivise en six conditions qui doivent être offertes à chaque membre de la famille humaine quelle que soit sa particularité.

Six conditions de dignité

  1. S’hydrater avec de l’eau potable et se nourrir sainement
  2. Se loger et avoir accès à un abris confortable et sécurisant
  3. Se déplacer où et quand on le veut
  4. S’éduquer et avoir accès à l’éducation
  5. Se soigner et être soigné
  6. Se protéger du froid et du chaud et avoir accès à l’hygiène

D’ailleurs là où est mon problème c’est que je ne peux comprendre que les six conditions ci-dessus ne soient pas garanties par les Etats constitués. C’est pour cela que je milite pour une alternative au N.O.M.

Ensemble nous pouvons y arriver ! Ce que je demande principalement c’est que lorsque le nouveau jeu O.W.O. sera publié sur Kickstarter que vous en parliez, que vous y jouiez et peut-être même que vous l’achetiez. Les bénéfices des ventes (en dehors des droits d’auteur des illustrateurs) seront intégralement reversés au mouvement ATD 1/4 Monde.

J’espère que la lecture de cet article ne vous aura pas paru trop fastidieuse et pour finir je rêve d’une alternative au fonctionnement de ce monde !

N’hésitez pas à commenter, merci à vous.

Pour la Société des Apatrides

P.S Je lance un appel aux illustrateurs de bonne volonté qui voudront bien m’aider dans cette entreprise.

Partagez

Commentaires