La Société des Apatrides c’est quoi ?

société des apatridesParadoxe frontalier

La Société des Apatrides est aujourd’hui purement déclarative

Elle n’engage que moi puisqu’il n’y a aucun statut déposé la concernant. Aussi je lance un appel, si vous êtes volontaires pour constituer la Société des Apatrides alors n’hésitez pas à me le faire savoir dans l’un de vos commentaires et on s’organisera…

Premièrement, pour pouvoir constituer la Société des Apatrides, cela nécessite des bonnes volontés. Des femmes et des hommes qui croient au projet et qui sont prêts à s’y engager. L’objectif est bien de décider ensemble de ce que pourraient bien en être les statuts.

Deuxièmement, je pense que la Société des Apatrides doit fonctionner sur un mode purement démocratique dans le sens où chaque membre pourrait avoir accès à la décision. Et je vous propose le fichier suivant que nous puissions en discuter.

Société des Apatrides

Proposition de mode décisionnel

Enfin, dès que les 2 premiers points auront été traités, il s’agira de faire reconnaitre les statuts et par la même occasion l’existence de la Société des Apatrides et là c’est une autre paire de manche ! Puisque l’objectif est que cette société soit reconnue au niveau international…

 

Avant toute chose, il est très important que les statuts soient solides : cela permettra de garantir la crédibilité de la société. Ne faisons donc pas de copié-collé de documents existants car ces statuts seront uniques (avis donc aux juristes bien intentionnés).

Aussi comme base je vous suggère de lire la proposition de règles politiques suivantes :

 

A partir de votre compréhension de ces règles et de vos idées pour les améliorer le projet pourra prendre forme.

Voici un petit synopsis qui vous présentera le contexte de la Société des Apatrides

2017. Le complot planétaire n’est plus une théorie.

Les combats hégémoniques atteignent leur paroxysme. Le schéma apocalyptique conçu par « les influenceurs » pour régner sur le monde est une réalité. Leur stratégie ; manipuler massivement.

Par la diffusion d’une propagande anarchiste révolutionnaire, ils provoquent l’exacerbation des mouvements populistes patriotiques en créant des tensions de plus en plus extrêmes.

Relayés par les gouvernements, au motif de la lutte contre la pauvreté, leur dessein est clair, il s’agit d’annihiler toute source d’humanité. La guerre mondiale devient ainsi permanente.

Cependant, dans la clandestinité la plus totale et aidés par une minorité infiltrée dans les instances de ce pouvoir pyramidal, un groupe comptant parmi les personnes les plus marginalisées se constitue : La Société des Apatrides.

Bien décidée à modifier le cours de l’histoire, cette nouvelle communauté, dont les membres potentiels sont répartis sur l’ensemble du globe, est bien décidée à organiser la cyber-résistance…

 

À propos de l'auteur

jbvandome

J'essaye d'exprimer tout haut ce que (...j'espère que...) les autres pensent tout bas précisément sur le thème de la mondialisation. Mondialiste de fait, je participe de toute façon au système économique, que je le veuille ou non ; je suis aussi intimement convaincu que la clé de l'équilibre de la communauté internationale passe par la mondialisation sociale. Et, je m'efforce, dans mes activités socio-professionnelles, de développer cette idée par le biais notamment de l'édition et de la publication. J'ai donc édité en 2015 un jeu de société qui s'intitule « État-Monde » et le recueil de poésie politique « T.E.R.R.E ou Tant d'Exclusion Rend la Révolution Éventuelle ».

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE